Smaller Default Larger

Suivi et Évaluation des projets

Le suivi et l’évaluation des activités d’un projet sont essentiels pour juger de la progression réalisée en direction des objectifs et des résultats. Le suivi est bien plus que la simple collecte de l’information sur le projet. C’est l’évaluation systématique et continue du progrès dans le temps par la collecte et l’analyse de l’information et l’utilisation de cette information pour améliorer le travail au sein du projet.

Evaluer, c’est estimer à un moment donné dans le temps l’impact d’un projet, et à quel point les objectifs ont été atteints. Suivi et évaluation sont des outils pour identifier les points forts et faibles et pour prendre de bonnes et opportunes décisions. Le suivi peut s’appliquer à toutes les activités administratives d’un programme.

SEYA SERVICES dispose de développeurs spécialisés en suivi et évaluation. Nous proposons à nos clients deux types principaux de suivi :

Le suivi de processus : il mesure les moyens par lesquels les objectifs sont atteints ; ceci inclut l’utilisation des données saisies, l’information sur le progrès des activités et la façon dont les activités sont menées.

Le suivi de l’impact : il examine l’impact des activités du projet sur les objectifs.

SEYA SERVICES à déja developpé le systeme de suivi et évaluation du PIDRN (Programme Integré de Développement des Régions du Nord Mali) et du PIDRK (Programme Integré de Développement de la Région de Kidal).

SEYA SERVICES est le représentant au Mali de la société AidImpact. AidImpact a dévéloppé le logiciel AidPortfolio.

Le logiciel AidPortfolio est un outil de gestion et de reporting qui accompagne les projets pendant les différentes phases du cycle du projet, depuis leur sélection initiale jusqu’à leur évaluation finale ; il intègre le cadre logique ainsi que les indicateurs associés. Parfaitement compatible avec les systèmes et logiciels couramment utilisés dans les organisations (outils bureautiques, comptabilité, etc.), AidPortfolio permet de récupérer les messages, rapports, tableaux, etc. reçus des différentes « équipes projets » et de les rattacher aux fiches-projets et/ou contacts concernés.

Les informations reçues peuvent être agrégées dans des tableaux de bord, échangées par e-mail, publiées sur des pages web, intégrées à des newsletters et des rapports d’activité ou géopositionnées sur des cartes interactives. Ce logiciel respecte les process et la terminologie de chaque organisation. Chaque utilisateur dispose d’une interface personnalisée en fonction de son rôle, gage d’une prise en main rapide.